Après les élections qui se sont déroulées en octobre 2020, les jeunes élus du CMJ ne se sont réunis que début mars en raison des contraintes liées à la situation sanitaire. Au cours de cette réunion, les jeunes élus ont du se mettre d’accord sur les actions qu’ils souhaitaient réaliser au cours des prochains mois.
Ils ont décidé d’organiser une chasse aux cailloux de Pâques. Une page facebook, « La chasse aux cailloux », ouverte récemment sur la commune, a été à l’origine du projet. Cette démarche venue du Royaume Uni sous le nom de « Love on the rocks » est relayée en France par de nombreuses pages Facebook qu’elles soient nationales, régionales ou plus locales.
Les jeunes élus se sont donc rapidement mis au travail afin d’avoir tout préparer avant le week-end de Pâques. Ils ont donc collecté des cailloux et les ont décorés sur le thème de Pâques. Ils les cacheront et tiendront une table des gourmands le samedi 3 avril de 14h à 17h, dans le respect des règles sanitaires. Le principe : chaque enfant qui trouvera un ou plusieurs cailloux dissimulés aux abords de la piste verte et dans le centre bourg devra se rendre à la table des gourmands, installée à hauteur de l’ancienne gare de Ydes afin de retirer sa récompense offerte par le Conseil Municipal des Jeunes. Les enfants pourront alors choisir de garder le caillou trouvé comme souvenir ou de le faire voyager en le cachant à leur tour ailleurs. |
Ils espèrent que les enfants des environs seront au rendez-vous.